20 activités à faire avec son enfant cet été

Les vacances sont là ! Nous en profitons pour vous partager un article que nous avions diffusé en début d’année sur les 20 activités à faire avec vos enfants.

Bonne lecture !

Les enfants d’aujourd’hui sont stressés, brouillés, privés de sommeil et de mauvaise humeur en raison d’une utilisation excessive des lecteurs de jeux vidéo, des smartphones, des tablettes, de la télévision et des ordinateurs (bon je caricature un peu mais c’est malheureusement une triste vérité !).

Alors, pour éviter cela nous avons sélectionné pour vous 20 activités à faire avec vos enfants pour cet été.

20 activités à faire avec vos enfants cet été

Pratiquer un sport à l’extérieur : quand les beaux jours arrivent, profitez-en pour marcher, courir ou faire du foot à l’extérieur. Et si le temps ne le permet pas pensez à la piscine ! De nombreux établissements proposent aujourd’hui des bassins adaptés pour les plus petits.

Faites une balade à vélo : selon l’âge de votre enfant, une balade à vélo peut tout à fait se limiter à votre quartier.

Faire un parcours du combattant : dans votre salon, dans une chambre ou dans la forêt, avec peu de choses vous pouvez faire un parcours du combattant amusant.

Partez à la chasse au trésor : il suffit de cacher des objets dans toute la maison, le jardin ou le parc, les enfants devront ensuite les trouver.

Visiter un musée : les enfants aussi peuvent apprécier la culture. Les oeuvres d’art ne sont pas réservées qu’aux adultes d’autant plus que de nombreux musées proposent des visites spéciales enfants.

Passer une journée dans un parc d’attraction : un parc d’attraction est souvent l’endroit rêvé des plus jeunes mais les parents y trouvent aussi leur compte !

Aller voir un film au cinéma : idéal quand il pleut ou qu’il fait très chaud, #canicule !

Voir une pièce de théâtre : bien évidemment, il n’est pas question d’aller voir MacBeth en version originale. De nombreuses pièces de théâtre sont conçues pour les enfants.

Une partie de bowling : cette activité est parfaite pour faire jouer l’esprit de compétition entre parents et enfants ou parfois frères et soeurs.

Faire des coloriages : voilà une activité qui ne manquera pas de calmer les enfants les plus actifs.

Cuisiner avec ses enfants : une occasion de partager vos recettes de famille salées ou sucrées.

Participer à un atelier créatif : peinture, couture, pâte à sel ou sculpture, cette activité occupera vos enfants pendant une bonne après-midi au moins.

Faire un potager : et pas besoin d’avoir un jardin pour cela. Des jardinières et des graines, vous avez votre potager sur votre balcon !

Participer à des événements sportifs : course à pied, à vélo ou à roller, certains événements sportifs sont accessibles aux enfants.

Allez voir un spectacle : tout comme pour le théâtre, de nombreux spectacles pour enfants sont programmés durant le week-end ou les vacances scolaires.

Visiter un zoo : les enfants adorent les animaux et surtout découvrir ceux venus de pays lointains et pour cela rien de mieux que le zoo.

Voir un concert : même si la foule peut effrayer certains enfants, aller voir un concert de musique peut être un véritable événement pour eux.

Salle de jeux indoor : trampoline ou jeux gonflables, ces salles spécialement conçues pour le bonheur des enfants sont une excellente idée quand le temps est maussade. Retrouvez notre liste des salles indoor près de chez vous en cliquant ici.

Faire une escape game : activité relativement récente en France, l’escape game mettra vos cerveaux en ébullition.

Manger au restaurant en famille : le simple fait d’aller manger au restaurant est une activité à part entière. C’est l’occasion de partager un moment agréable et parfois de découvrir une cuisine inconnue. Accéder à notre carte interactive.

Et vous ? Quelles activités avez-vous prévue de faire cet été avec vos enfants ?

Retrouvez tous nos conseils en cliquant ici

20 activités à faire avec son enfant cet été
20 activités à faire avec son enfant cet été
Retrouvez 20 activités à découvrir en famille et à pratiquer cet été avec vos enfants. Qu'ils soit payant ou gratuit, profitez de ces instants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *