Comment bien se préparer à l’arrivée de son premier enfant ?

L’arrivée du premier enfant est toujours un grand événement. Mais une fois la joie de l’annonce passée, des questions peuvent envahir l’esprit des futurs parents.

Quels équipements acheter ? Combien de vêtements ? Ce nouvel enfant va-t-il bouleverser nos vies et celles de notre entourage ? Si se poser des questions est tout à fait normal, trouver des réponses peut parfois être plus compliqué.

Premier enfant

Voici donc quelques conseils pour bien se préparer à l’arrivée de votre premier enfant.

S’y prendre à l’avance pour ce qui est logistique :

Devenir parent pour la première fois est souvent un saut dans l’inconnu. On ne sait pas trop de quoi bébé va avoir besoin. Alors pour éviter les achats inutiles, mieux vaux vous y prendre à l’avance ! Cependant, il n’est pas nécessaire de vous ruer dans un magasin de puériculture dès la confirmation de la grossesse. Vous pouvez commencer à élaborer la liste des accessoires et autres équipements indispensables au bien-être de bébé dès les premiers mois.

Nous avons choisi pour vous quelques marques de référence* :

VÊTEMENTS & DOUDOUS

OBAIBI-OKAIDI : leurs gammes de vêtements sont vraiment de qualité et surtout très résistant !

👉 www.okaidi.fr

TAPE À L’OEIL : des articles fun et tendance, vous pouvez même partager les looks de vos petits bouts sur instagram avec le hashtag #tapealoeil !

👉 www.t-a-o.com

SUCRE D’ORGE : des doudous tous doux et des vêtements trop chou !

👉 www.sucredorge.com

LITTLE CIGOGNE : un concept qu’à family event on adore 👍 ! Vous vous inscrivez, vous remplissez un quizz et vous recevez en fonction de vos choix 3 looks personnalisés !  Le meilleur ? Vous ne payez qu’à la réception.

Le choix est vaste et le site est top !

En savoir plus 👉 www.littlecigogne.com

MOULIN ROTY : la marque à ne pas rater ! Vous connaissez sûrement les peluches “les Jolis Pas Beaux”, c’est eux ! Retrouvez leur catalogue et la liste des revendeurs près de chez vous ici 👉 www.moulinroty.com

MOBILIER

BÉBÉ 9 : un large choix de meuble indispensable pour bébé avec des styles très variés. Idéal pour les parents qui recherchent une chambre clé en main, le conseil en plus ! Trouvez le magasin près de chez vous 👉 www.bebe9.com

BÉBÉCONFORT : notre marque coup de ❤ ! Du siège auto à la poussette en passant par le parc où la chaise haute, nous avons quasiment tout acheté chez eux pour nos enfants ! Robuste, confortable facilité d’utilisation et service client au top !

👉 www.bebeconfort.com

PUÉRICULTURE

ALLOBEBE : le n°1 de la puériculture en ligne !

👉 www.allobebe.com

MAM : une gamme de biberons parfait pour commencer avec le set pour nouveau-nés. Marque connue pour limiter les coliques de bébé !

👉 www.mambaby.com

BEABA : un incontournable de nos placards 😄 ! Si vous n’avez pas leur babycook, courez sur leur site 👉 www.shop.beaba.com, vous ne le regretterez pas.

En vous y prenant à l’avance vous aurez ainsi le temps de bien choisir ce dont vous avez besoin tout en comparant les différentes offres pour trouver le meilleur rapport qualité/prix !

Mains parents bébé

Écouter les conseils de son entourage :

Que ce soit auprès de votre mère, meilleur(e) ami(e) ou grande soeur, vous pouvez toujours profiter des bons conseils de personnes qui sont passées par là. Elles vous aideront à bien vous préparer à l’arrivée de votre premier enfant aussi bien d’un point de vue matériel que psychologique.

 

L’aspect psychologique à ne pas négliger :

Lorsque le premier enfant arrive dans le couple, cela entraîne irrémédiablement des bouleversements pour lesquels il faut être préparé :

– Cela commence par le rythme de vie qui va s’en trouver modifié. Il va falloir se lever la nuit et s’adapter au rythme de l’enfant durant la journée.

– Les habitudes du couple aussi sont impactées avec des sorties moins fréquentes et plus propices aux enfants en bas âge.

– D’autre part, l’arrivée du premier enfant peut également être source de conflits au sein du couple. La fatigue ou encore le baby blues sont souvent à l’origine des disputes. Pour pallier à cela, pensez à vous offrir des moments en tête-à-tête, c’est important pour faire perdurer la flamme.

– Enfin, les membres de la famille trop ou pas assez présents et les amis sans enfants qui semblent s’éloigner sont des facteurs qui peuvent peser psychologiquement. N’oubliez pas que le dialogue et l’échange sont à privilégier afin de garder un équilibre au sein du couple et de la famille.

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, découvrez les réunions organisées par nos membres sur notre calendrier des événements. Envie d’organiser votre propre réunion ? Rien de plus simple inscrivez-vous et rejoignez la communauté !

Gardons à l’esprit que l’arrivée d’un enfant est toujours un moment merveilleux, avec un peu de préparation cette période n’en sera que plus belle !

 

*notre liste n’est pas exhaustive et nous n’avons rien perçu des marques pour les citer. Ces objets font juste partie de notre quotidien et qu’en tant que parent nous avons pu tester. Cette liste sera mise à jour avec le nom des marques que vous aurez laissé en commentaire. A vos claviers 😃 !

ENVIE D’UN PEU DE LECTURE ? RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *