Entretien avec Milena alias Pink et Green

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Milena, j’ai 44 ans, je suis journaliste et j’ai six enfants : Aglaé (16 ans), Iris (13 ans 1/2), Salomon (7 ans 1/2), Ruben (4 ans) et des jumeaux de deux ans, Zéphyr et Béryl. Je suis curieuse, ouverte, optimiste, j’aime les gens, la vie, les petits signes.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer du contenu sur les réseaux sociaux ?

Avant les réseaux sociaux, j’étais très présentes sur les forums parentaux. En tant que journaliste dans la presse informatique, j’étais missionnée dès 2007 pour observer l’émergence des réseaux sociaux (d’abord Facebook et Twitter). C’est tout naturellement vers ces médias que je me suis tournée quand j’ai voulu partager mon expérience de mère avec d’autres parents. J’ai lancé mon blog en 2010 et je me suis lancée sur Instagram en 2011.

Quel est votre plus grand objectif en tant que maman-blogueuse ?

L’échange. Je reçois énormément de messages privés de mamans me demandant mon avis ou un conseil sur tel ou tel sujet que je connais (l’allaitement, les jumeaux, les problématiques de familles nombreuses, l’accouchement respecté, la motricité libre, mais aussi les démarches à accomplir quand on a un enfant en situation de handicap). C’est un plaisir pour moi si mon expérience peut, à sa petite échelle, aider d’autres parents. J’aime aussi présenter des marques coup de coeur, faire part de mes petites réflexions personnelles sur la vie ou encore insuffler un peu de positif sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés et comment les avez-vous surmontés ?

En tant que mère, mon plus grand défi a été l’immersion dans le monde du handicap. Personne n’est préparé à ça, et personne n’est là pour vous réceptionner à l’annonce ni pour vous guider dans des démarches compliquées. Je l’ai surmonté grâce à des rencontres diverses, une assistante sociale avisée, un chauffeur de taxi bienveillant, une AVS dévouée… ça tient parfois à peu de choses et ça fait toute la différence !

Que vous a-t-il le plus manqué dans votre parcours ?

Pour ma fille aînée, j’étais alitée et les réseaux sociaux n’existaient pas. J’étais très seule, avec le recul je suis sûre que ça m’aurait apporté beaucoup de soutien. En tant que blogueuse inspirante (je n’aime pas trop le mot influenceuse) il ne m’a rien manqué, je fais au jour le jour, en fonction de mes envies. Je ne m’impose rien.

De quoi êtes-vous la plus fière ?

De voir mes enfants heureux et équilibrés, de pouvoir aider d’autres parents qui me font confiance.

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également se lancer, ce serait quoi ?

Laisser parler son coeur. Ne pas se forcer à parler de choses qui ne nous correspondent pas. Il faut rester cohérent et fidèle à soi-même.
En tant que parent, avant toute chose, écoutez vous et écoutez votre enfant. Vous avez toujours la clé.

Quels sont les livres qui vous aident au quotidien et que vous conseilleriez à nos abonnés ?

Tous les livres d’Isabelle Filliozat pour ce qui est de la parentalité. Et sinon mon livre de chevet (à titre personnel) c’est Le Pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. Une révélation qui a fait basculer ma vie dans le positif !

Merci Milena !

Retrouvez le blog de Milena 👇

Que vous pouvez également suivre sur instagram 👇

Nous espérons que cette interview vous a plu ! Retrouvez nos autres interview ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *