Entretien avec Pauline de l’émission “Les Mamans” sur 6ter

Cette semaine c’est Pauline de l’émission “les mamans” sur 6ter qui nous livre un vrai témoignage.

Bonjour Pauline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 27 ans et je suis maman d’un garçon de 4 ans qui s appelle djulyan. Ancienne policière j’ai arrêtée ce métier car il ne me correspondait plus, me retrouvant seule avec mon fils lorsque celui-ci n’avait que 5 mois. Je suis parti pour tenter d’oublier ma vie passé, j’étais détruite et je voulais me reconstruire.

En Bretagne j’ai rencontré mon conjoint, un jeune agriculteur de 31 ans qui est éleveur de bovins et producteur de lait depuis maintenant 3 ans. Il m’a fait découvrir son métier et c’est devenu une passion commune ! Aujourd’hui je suis en reconversion professionnelle pour devenir agricultrice afin travailler à ses côtés. J’ai découvert une nouvelle vocation 😄 !

Qu’est-ce qui vous a amené à créer votre contenu sur les réseaux sociaux ?

Je participe à la saison 2 de l’émission “les mamans” sur 6ter (la chaîne n° 22 de la TNT). J’ai fais cette émission pour faire découvrir mon parcours et montrer la vie des mamans agricultrice ou des femmes d’agriculteur, ce qui n’est pas simple tous les jours. Nous somme encore en tournage et j’adore cette aventure humaine.

Quel est votre plus grand objectif en tant que blogueuse ?
J’ai créé un compte instagram pour parler avec mes abonnés et répondre au questions des personnes qui me suivent grâce à l’émission. On me demande également d’essayer des produits et de donner mon avis sur ces nouveaux produits pour aider les futurs acheteurs dans leurs choix et conseiller les femmes.

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce serait quoi ?

J’encourage les autres maman agricultrice ou femmes d’agriculteur à montrer et faire découvrir leur vie à la ferme.

J’ai eu un parcours difficile sentimentalement. Après ma rupture avec le papa biologique de mon fils je pensais que je ne serais plus jamais capable d’aimer ou de faire confiance à un homme. Je me sentais mal dans ma peau, j’avais pris énormément de poids, je n’avais plus confiance en moi mais c’est mon fils qui a été ma force pour me battre.

Un jour le destin à mis une personne formidable sur mon chemin qui m’aime et qui accepte mon passé et mon futur. Il aime mon djülyan comme si c’était le sien,  j’ai enfin réussi à ouvrir mon coeur une seconde fois et à aimer, différemment certes mais aimer quand même ❤ ! Et aujourd’hui tout va mieux je suis heureuse et j’arrive a me projeter dans l’avenir, alors qu’avant je pensais que le bonheur n’étais pas fait pour moi.

J’aimerais que toutes ces mamans qui se retrouve mères célibataires du jour au lendemain ne perdent pas espoir, il faut se battre et garder la tête haute ! La roue tourne un jour ou l’autre et le bonheur est à portée de main, la vie nous met tellement d’épreuves sur notre chemin mais l’amour et nos enfants sont notre force. Il ne faut pas perdre espoir et surtout ne jamais laisser personnes croire qu’on ne sera jamais capable d’y arriver….car l’instinct maternel et l’amour d’une mère est bien plus fort que TOUT.

Merci Pauline pour ce témoignage touchant.

Retrouvez Pauline sur les réseaux 👇

👉 sur instagram

👉 sur Facebook

👉 sur Snapchat

Nous espérons que cette interview vous a plu !

Retrouvez notre second interview avec Pauline sur la façon d’annoncer une grossesse à son enfant en cliquant ici.

Vous aimez l’émission Les Mamans sur 6ter ? Alors venez vite lire l’entretien réalisé avec Lucie !

6 réponses sur “Entretien avec Pauline de l’émission “Les Mamans” sur 6ter”

  1. Quel sacré parcours ! J’aime beaucoup cette jeune maman….. elle a du coeur …. un truc se dégage en Pauline….. cette une maman pure et simple comme on les aime

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire ❤ ! Nous le ferons suivre à Pauline. Tout à fait d’accord avec vous, malgré son parcours de combattante, elle a su rester naturelle et authentique et est toujours disponible (et avec le sourire 😄) quelque soit les circonstances. Suivez-vous d’autre maman ?

  2. Bonjour Pauline
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année

    Super maman et super papa. Merci de nous faire part de ton quotidien. Tu as des très beaux enfants et on se rend compte qu’ils sont très aimés malgré le travail très prenant qu’est le tien. On te suis tous les jours. Courage et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *