Entretien avec Pauline de l’émission “Les Mamans” sur 6ter

Cette semaine c’est Pauline de l’émission “les mamans” sur 6ter qui nous livre un vrai témoignage.

Bonjour Pauline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 27 ans et je suis maman d’un garçon de 4 ans qui s appelle djulyan. Ancienne policière j’ai arrêtée ce métier car il ne me correspondait plus, me retrouvant seule avec mon fils lorsque celui-ci n’avait que 5 mois. Je suis parti pour tenter d’oublier ma vie passé, j’étais détruite et je voulais me reconstruire.

En Bretagne j’ai rencontré mon conjoint, un jeune agriculteur de 31 ans qui est éleveur de bovins et producteur de lait depuis maintenant 3 ans. Il m’a fait découvrir son métier et c’est devenu une passion commune ! Aujourd’hui je suis en reconversion professionnelle pour devenir agricultrice afin travailler à ses côtés. J’ai découvert une nouvelle vocation 😄 !

Qu’est-ce qui vous a amené à créer votre contenu sur les réseaux sociaux ?

Je participe à la saison 2 de l’émission “les mamans” sur 6ter (la chaîne n° 22 de la TNT). J’ai fais cette émission pour faire découvrir mon parcours et montrer la vie des mamans agricultrice ou des femmes d’agriculteur, ce qui n’est pas simple tous les jours. Nous somme encore en tournage et j’adore cette aventure humaine.

Quel est votre plus grand objectif en tant que blogueuse ?
J’ai créé un compte instagram pour parler avec mes abonnés et répondre au questions des personnes qui me suivent grâce à l’émission. On me demande également d’essayer des produits et de donner mon avis sur ces nouveaux produits pour aider les futurs acheteurs dans leurs choix et conseiller les femmes.

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce serait quoi ?

J’encourage les autres maman agricultrice ou femmes d’agriculteur à montrer et faire découvrir leur vie à la ferme.

J’ai eu un parcours difficile sentimentalement. Après ma rupture avec le papa biologique de mon fils je pensais que je ne serais plus jamais capable d’aimer ou de faire confiance à un homme. Je me sentais mal dans ma peau, j’avais pris énormément de poids, je n’avais plus confiance en moi mais c’est mon fils qui a été ma force pour me battre.

Un jour le destin à mis une personne formidable sur mon chemin qui m’aime et qui accepte mon passé et mon futur. Il aime mon djülyan comme si c’était le sien,  j’ai enfin réussi à ouvrir mon coeur une seconde fois et à aimer, différemment certes mais aimer quand même ❤ ! Et aujourd’hui tout va mieux je suis heureuse et j’arrive a me projeter dans l’avenir, alors qu’avant je pensais que le bonheur n’étais pas fait pour moi.

J’aimerais que toutes ces mamans qui se retrouve mères célibataires du jour au lendemain ne perdent pas espoir, il faut se battre et garder la tête haute ! La roue tourne un jour ou l’autre et le bonheur est à portée de main, la vie nous met tellement d’épreuves sur notre chemin mais l’amour et nos enfants sont notre force. Il ne faut pas perdre espoir et surtout ne jamais laisser personnes croire qu’on ne sera jamais capable d’y arriver….car l’instinct maternel et l’amour d’une mère est bien plus fort que TOUT.

Merci Pauline pour ce témoignage touchant.

Retrouvez Pauline sur les réseaux 👇

👉 sur instagram

👉 sur Facebook

👉 sur Snapchat

Nous espérons que cette interview vous a plu ! Retrouvez nos autres interview ici.

Boite à Outils Famille

Parce que votre bien-être et celui de vos enfants est ce qu'il y a de plus important, notre boîte à outils a été pensée pour aider les parents à vivre plus sereinement leur parentalité.

Les interviews que nous avons réalisées auprès de nombreux parents font apparaître deux choses extrêmement importantes :

👉 Apprendre à rester soi-même, en toutes situations

👉 Savoir se dégager du temps pour soi

En allégeant vos journées de toutes ces petites tâches qui vous prennent trop de temps (qui fait le ménage, quelle course dois-je faire, que vais-je préparer à manger, où est la liste du dernier pour l'école, où trouver une carte d'anniversaire pour la dernière...vous voyez de quoi on parle 😄 !), vous vous dégagerez plus de temps pour vous, vos loisirs et votre famille.

Prenez le temps d'essayer et mettez en pratique ces outils conçus pour vous faciliter la vie au quotidien, et découvrez comment vivre facilement et simplement avec vos enfants.

L'accès à notre boite à outils en ligne est illimité, vous avez la possibilité de télécharger les fichiers sur vos ordinateurs, tablettes ou téléphones pour les personnaliser à volonté. Vous pourrez y piocher au gré de vos envies et en fonction de votre situation les ressources dont vous avez besoin.

Notre boîte à outils contient plus de 20 fichiers à télécharger :

 2 modèles de tableurs de gestion du budget familial (à tester gratuitement en cliquant ici)

 Un calendrier familial à imprimer

 Notre guide numérique écrit par des parents pour des parents

 Un planificateur de séjour

 Un plan d'action comprenant la liste des personnes à contacter en cas d'urgence

 Un planificateur de rentrée des classes

 Un planning pour les tâches ménagères

 Un aide-mémoire pour la rentrée des classes

 5 modèles de cartes d'invitation au choix pour garçon ou fille

 Un planning des tâches quotidiennes

 Une aide pour la création de vos listes de courses

 Un minuteur de temps ludique

 2 modèles de lettres au Père Noel

 Un planificateur de voyages

+ 2 fichiers bonus :

 Un planificateur d'idées ingénieux pour ne rien oublier !

 Un planning des repas comprenant la création de vos propres recettes !

 

Alors vite, profitez rapidement de notre offre au tarif avantageux de 5 euros seulement !

 

5.00€
Processing ...

3 réponses sur “Entretien avec Pauline de l’émission “Les Mamans” sur 6ter”

  1. Quel sacré parcours ! J’aime beaucoup cette jeune maman….. elle a du coeur …. un truc se dégage en Pauline….. cette une maman pure et simple comme on les aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *