Entretien avec Maman Orange

Pour cette interview nous avons échangé avec Maman Orange.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis une femme en quête de guérison intérieure, passionnée de yoga, qui pense qu’apaiser l’enfant en moi et le comprendre me permettra de mieux appréhender ma vie de mère et de mieux accompagner mes enfants. Je parle de mon cheminement, mes découvertes, mes expériences et mes réussites, sur ce chemin sinueux de l’acceptation de soi. Être mère m’a révélé une mission de vie importante : transmettre l’amour ♥️

Qu’est-ce qui vous a amené à créer du contenu sur les réseaux sociaux ?

Au début c’était dans le but de parler des activités que j’inventais ou reproduisais avec mes enfants. Comme un endroit ressource où les parents en manque d’inspiration auraient pu venir butiner. Puis je me suis mise à raconter ma vie de maman, ce que je traversais et ce que ça a soulevé en moi. Petit à petit c’est devenu mon outil thérapeutique de prédilection : poser des mots publiquement c’est comme passer un contrat avec moi-même : je me guéris, et si au passage ça permet de résonner chez d’autres personnes c’est génial ! J’aime beaucoup cet effet boule de neige des réseaux sociaux.

Quel est votre plus grand objectif en tant que maman-blogueuse ?

Mon objectif super ambitieux c’est de créer un lieu apaisant (même virtuel) où les femmes (et certains hommes mais ils ne sont pas nombreux) se sentent en sécurité, pas jugées. Un endroit où il y a toujours un peu de douceur et de mots pour elles, où il y a des oreilles à l’écoute. Autrement, j’utilise aussi Instagram comme plateforme pour vendre mes créations, puisque c’est là qu’il y a toute ma communauté !

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés et comment les avez-vous surmontés ?

Je ne rencontre pas vraiment de difficulté, j’avance à mon rythme. J’ai régulièrement des remises en question ce qui ne me permet pas toujours de poser les mots justes. J’attends et ça se débloque. Concernant mes ventes, la difficulté majeure c’est moi : j’ai du mal à oser vendre mes produits, mais je travaille dessus !

Que vous a-t-il le plus manqué dans votre parcours ?

De douceur et de bienveillance envers moi-même.

De quoi êtes-vous la plus fière ?

D’avoir réussi à atteindre mon objectif de cagnotte pour proposer au public ma collection de cahiers de yoga #lesptitscahiersdemamanorange (cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux cahiers).

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également se lancer, ce serait quoi ?

Reste authentique ♥️ tu attireras des personnes qui te ressemblent.

Quels sont les livres qui vous aident au quotidien et que vous conseilleriez à nos abonnés ?

Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

La communication non violente de Marshall Rosenberg

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau

Merci Maman Orange !

Retrouvez le blog de Maman Orange 👇

Que vous pouvez également suivre sur Instagram 👇

👉 sur instagram

Nous espérons que cette interview vous a plu ! Retrouvez nos autres interview ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *