Comment devenir un bon parent ? Entretien avec Johanna du Blog Nouveau Parent

Dans cette interview vidéo 😄, Johanna nous partage son parcours de mère et ses choix de parents.

Merci de vous présenter en quelques mots

Je m’appelle Johanna, j’ai 34 ans. Je suis maman de 3 enfants. Liam 8 ans, Nina, 6 ans et Abel 11 mois. Je suis passionnée par les relations humaines et le développement personnel.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer du contenu sur les médias sociaux ?

Quand je suis tombée enceinte de mon troisième enfant j’ai décidé d’arrêter mon ancien travail qui ne me plaisait plus. J’avais envie d’évoluer vers quelques chose qui me correspondrait plus. J’avais envie de créativité et de partage. Partager sur ce qui m’anime, à savoir les relations humaines, la photo et…. les enfants ☺. Donc on s’est lancé dans un blog avec mon mari.

Quel est votre plus grand objectif en tant que créateur-rice / blogueur-se ?

Pouvoir impacter positivement la vie des autres à travers le partage d’expériences et ce que j’ai pu apprendre. Participer à l’évolution des consciences … et véhiculer des informations aux parents qui permettrons par exemple d’apprendre la confiance à leur enfants. Je pense qu’apprendre à un enfant à écouter et cultiver son intuition et sa confiance en lui, c’est la base pour son évolution. C’est vrai que l’envie première c’était le partage. Sur la parentatlité en général. Sur les enfants, sur nos rôles de parents. Nos expriences, nos réussite et nos galères. C’est un chemin où on apprend tous les jours et où on se remet tout le temps en question. Et je trouve que c’est beaucoup plus facile lorsqu’on est pas seul. Quand on est une communauté, quand on se sent soutenus et compris… Et quand on peut partager les outils qui nous aident à avancer. On est tous unique et il y a autant de manières d’être parent que de parents. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. A lui et à sa famille dans l’environnement qui lui est propre et d’après son propre vécu.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés et comment les avez-vous surmontés ?

Ce qui a été le plus dur pour moi c’était le regard des autres. Surtout celui de mes proches ou de mes amis. Certains ne comprenaient pas forcement ce je faisais ni pourquoi. Et ils ne cautionnaient pas le fait que j’expose mes enfants sur les réseaux. J’ai fais beaucoup de chemin par rapport à ça. Mais j’y travaille encore car je remarque que je reste parfois sur la retenue par rapport à quelques projets que j’ai derrière la tête. Et les retours positifs de ma communauté me boostent et me rappellent pourquoi je fais tout ça.

Que vous a-t-il le plus manqué dans votre parcours ?

En tant que parent, honnêtement je ne sais pas s’il m’a manqué quelque chose… Ce sont les difficultés traversées qui m’ont amenées là où j’en suis donc… J’aurais peut-être aimé savoir à mes tout début qu’il n’y avait pas qu’une seul façon d’élever ses enfants ☺. Et que même dans la parentalité bienveillante il n’y a pas qu’une seule façon de faire. Il n’y a pas qu’une vérité. C’est un messsage très important je trouve. En tant que blogueuse j’apprend encore aussi… ☺.

De quoi êtes-vous la plus fière ?

De mes enfants biensûr 🙂 De ce que j’ai construit avec ma famille et de mon évolution.

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce serait quoi ?

Soyez vous-même, ça se ressent je pense !

Quels sont les livres qui vous aident au quotidien et que vous conseilleriez à nos abonnés ?

Etre parent en pleine conscience de myla et Jon Kabat-Zinn, Sorties de zone de Daniel Bloui, Dormir sans larmes de Rosa Jové. Il me cherche d’Isabelle Filliozat. Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez.

Merci beaucoup Johanna pour ce précieux témoignage.

Retrouvez Johanna sur son blog :

Suivez Johana sur Instagram et sur Facebook

Cette interview vous a plu ? Découvrez d’autres entretiens en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *