Lucie de l’émission « les mamans » sur 6ter

Cette semaine c’est Lucie de l’émission « les mamans » sur 6ter qui nous livre son histoire.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lucie, j’ai 24 ans, je suis maman d’un petit garçon de 19 mois qui s’appelle Tobias. Je travaille en tant que conductrice de transport en commun et je suis mariée à un agriculteur (éleveur de bovins et plus particulièrement de veaux sous la mère), Valentin, depuis août 2018.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer votre contenu sur les réseaux sociaux ?

Nous avons participé à l’émission « Les mamans » de 6ter afin de montrer notre vie à la ferme, je voulais également partagé mon quotidien de maman et femme active. Mon compte instagram permet de répondre aux questions de mes abonnées et en particulier des personnes qui nous ont regardé à la télé.

Quel est votre plus grand objectif en tant que maman ?

Mon objectif est de montrer aux mamans et futures mamans que l’on peut être maman tout en restant une femme. Que notre vie de maman ne se restreint pas à rester à la maison à s’occuper de nos enfants, à faire les tâches ménagères, etc… qu’il faut trouver des moments pour soi.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés et comment les avez-vous surmontés ?

Les difficultés que j’ai rencontré ont été de réussir à trouver du temps et pour mon fils et pour mon compte instagram. Là où je vie, on ne capte pas internet partout et je me retrouve des fois débordée de messages auxquels mes abonnées attendent des réponses mais je fais au mieux.
Rien ne m’a forcément manqué, si ce n’est peut être une meilleure connexion internet ! 🤣

De quoi êtes-vous la plus fière ?

Je suis fière du garçon que devient mon fils aujourd’hui et des partages que je fais avec lui sur mon compte instagram. J’adore aussi pouvoir donner des conseils à mes abonnées qui viennent m’en demander sur justement le fait de lier vie active et vie de maman.

Quels sont les livres qui vous aident au quotidien et que vous conseilleriez à nos abonnés ?

Mon livre du moment est La Vie secrète des animaux de Peter Wohlleben. J’adore découvrir tout ce qui touche à la nature et aux animaux.

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce serait quoi ?

Être soi même, partager ce que l’on aime et ne pas prendre en compte les critiques des personnes jalouses. Soyez sophistiqué tout en restant naturel.

Merci Lucie pour ce partage.

Retrouvez le compte de Lucie 👇

👉 sur instagram

 

Nous espérons que cette interview vous a plu ! Retrouvez nos autres interview ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *