Olivier du blog je-suis-papa.com

Cette semaine c’est Olivier, créateur du blog je-suis-papa.com qui se prête au jeu de l’interview.

Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

43 ans, ancien journaliste, consultant en communication, la tête dans les étoiles et les pieds dans le plat. Je raconte mes aventures paparentales sur un blog depuis bientôt 8 ans. Parce que la parentalité, c’est comme un feu d’artifice qui partirait de travers, c’est joli mais mieux vaut faire attention à ses fesses.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer du contenu sur les réseaux sociaux ?

A la fois l’envie d’écrire sur un sujet personnel, qui résonnait profondément avec ce que je suis et la nécessité de vider mon sac pour évacuer le flot d’émotions souvent contradictoires qui envahit les jeunes parents.

 

Quel est votre plus grand objectif en tant que papa-blogueur ?

Contribuer à rassurer les jeunes parents, en les amenant à déculpabiliser.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés et comment les avez-vous surmontés ?

La principale difficulté consiste à rester soi-même. Et pour le devenir, il faut d’abord apprendre à se connaitre. Le parcours des jeunes parents ne laisse que trop peu de place aux jeunes papas, même si les choses changent peu à peu.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

De ma fille, évidemment. Et pour toujours !

Si vous pouviez partager une info pour quelqu’un qui veut également créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce serait quoi ?

De ne pas chercher à devenir celui qu’on rêve d’être, ni celui que les autres voudrait qu’on soit. D’être soi-même, c’est tout et c’est déjà beaucoup.

La meilleure façon de prendre confiance en soi quand on devient parent, c’est de s’affranchir de ce qu’on lit dans les livres pour apprendre à s’écouter. Si les livres peuvent nous aider dans le chemin qu’on emprunte, la vérité se cache avant tout à l’intérieur de soi-même.

Merci Olivier !

Retrouvez le blog d’Olivier 👇

Et sur les réseaux sociaux 👇

👉 sur Facebook

👉 sur Twitter

👉 sur instagram

Découvrez également le livre “Devenir un Super Papa en 365 trucs et astuces”,  écrit par Oliver et illustré par Mathou, aux éditions LEDUC.S.

Nous espérons que cet article vous a plu ! Retrouvez nos autres interview ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *